Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayuu's Little World
22 juillet 2007

Premier collier ...

Et voilà :)

J'ai mis la touche finale à mes carrés entrelacés qui ont fini en pendentif plutôt qu'en porte clef ou breloque de sac ... Je consacrerai cet usage à mon prochain carré, un 4x4 cette fois, trop grand à mon goût pour que je le porte en bijou. Mais revenons en au sujet de cet article =)

Pour le carré, la technique est assez basique, et quand on sait faire les fameuses bagues fleurs, on peut faire les carrés entrelacés. Il suffit de faire un tapis de facettes de 3 rangées, puis 4, puis 4 et enfin 3. Le plus "difficile" étant de repasser les fils correctement dans la base, la suite est un jeu d'enfant.

J'ai utilisé 56 toupies Swarovski 4mm divisées en deux couleurs et 36 facettes transparentes. Plus quelques mini rocailles pour l'intersection des fleurs.

Je l'ai ensuite monté sur un fil câblé passé sous la 2ème fleur de la première colonne et la 2ème fleur de la première rangée. J'ai décoré le tour de cou avec 8 toupies assorties au pendentif, des rocailles et des perles à écraser. J'ai ajouté un fil cablé qui passe dans les deux facettes du bas du pendentif, et j'ai également décorré avec des toupies et rocailles. J'ai calé le tout avec des perles a écraser aux extrémités.
Le fermoir est un mousqueton simple.

Voici les photos, j'attends vos commentaires impatiemment =)

collier

Gros plan sur le pendentif

collier2

Publicité
Commentaires
O
Sont vraiement magnifique tes colliers :)<br /> <br /> ps: j'aime aussi les morceaux de musique que tu rajoute à la fin de tes posts ;)
T
Je connais ce concept, j'ai des personnes dans mon entourage qui pratiquent ça. Et bien les tiens sont très jolis, armonie des couleurs, le fait que le fil de fer (j'apellerai ça comme ça ne connaissant pas le terme ^^) qui s'entrecroise donne un effet sympathique à la création :)
Publicité