Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayuu's Little World
21 mai 2009

Baumes à lèvres cerise & mangue Aroma Zone !

Bonjour :)

Comme promis, voici mon petit compte rendu des baumes à lèvres réalisés avec le kit Aroma Zone, dont j'avais parlé ici.

Vu que ce sont des produits sans conservateurs et produits chimiques, ils se conservent peu de temps, donc je me suis limitée à deux baumes sur les 4 proposés par le kit. J'ai choisi, pour le premier, le Gloss de soin rouge cerise au beurre de karité, et pour le second, le Soin des lèvres naturel à la vanille.

i258711259_85655

C'est vraiment facile à faire avec les fournitures d'Aroma Zone, et très amusant !
J'ai juste eu un peu de mal avec le colorant du premier: le jus de betterave était un peu épais, et ma préparation encore trop liquide, ça s'est très mal mélangé et lors du coulage en pot, après quelques minutes, la betterave avait filé au fond, laissant le dessus blanchâtre ><
J'ai tout de même résolu le problème en laissant refroidir un peu la préparation et en re-mélangeant une fois le baume un peu plus malléable. La couleur s'est mélangée immédiatemment et j'ai pu "sauver" mon baume ^^
Le blanc a fait quelques bulles d'air en surface en refroidissant, mais rien de grave :)

baumes1

Côté texture, les deux sont hyper agréables !  Très fondants, ils ne laissent pas de film gras sur les lèvres ni de goût désagréable (pas que je mange mes baumes habituellement, mais j'en ai eu qui laissaient un très mauvais goût après application ...)
Le parfum est agréable aussi, pas trop prononcé, même si je ne suis pas fan de la touche d'arôme de mangue dans celui à la vanille. Le gloss cerise a un parfum fruité délicieux !
Niveau aspect, les deux laissent un film un peu brillant mais pas trop 'glossy' non plus. Le rouge colore de façon subtile, ce qui me convient puisque je porte peu ou pas de rouge à lèvre habituellement ^^

Enfin, pour ce qui est du côté soin ... Puisque c'est tout de même leur but ^^ Hé bien j'en suis très satisfaite, j'ai tendance à avoir les lèvres sèches et depuis que je les applique, elle redeviennent douces. Pour moi c'est un coup de coeur et je n'hésiterai pas à m'en refaire :p

baumes2

Je termine mon billet en vous donnant non pas la recette, puisque je n'en suis pas l'auteur, mais au moins les ingrédients utilisés afin de vous faire une idée:

Beurre de karité, macérat de vanille, jus de betterave (gloss), extrait aromatique amande de cerise (gloss), extrait aromatique de mangue.
Aroma Zone propose également d'ajouter du miel liquide, ce que j'ai fait pour le gloss, et ça le rend plus fondant que le soin.

Ce premier essai me donne envie d'apprendre plus de choses sur la cosméto maison, et pourquoi pas, prochainement essayer d'autres kits Aroma Zone ^^

A bientôt ! i197125822_44373_3

Publicité
Commentaires
E
Some people Ugg Boots who like the features offered Uggs by ugg boots still prefer not to go for it just Cheap Ugg Boots because they are worried about its Ugg Boots UK appearance. For them, there's good news - now,UGG Australia these boots are available in a wide variety Ugg Boots Saleof colors, sizes, and styles. No matter which type of apparel you are wearing, you can easily find cheap ugg boots to match with your personality.
A
Ah bah non, ça aussi j'avais loupé ! Et pourtant j'avais cru voir le collier sur l'article juste au dessus... ? Ou alors t'en avais déjà fait un très similaire avant ? <br /> <br /> Ils sont trop beaux tes baumes !!! Le rouge !!! Il donne quoi sur les lèvres ! Rhaaa, j'veux faire des gloss moi même aussi !!! (bon, j'fais déjà des fards, on peut pas tout faire !)
C
très bonne idée, surtout que les préparations sont fait pas toi mm donc tu sais ce que tu mets dedans bravo pour c baumes
E
Ah je suis ravie que tu t'y sois mise! :) Tu sais les baumes se conservent quand même un petit moment si tu ne les laisses à soleil en plein été ;)<br /> Tout dépend de ce que tu mets dans tes préparations en fait...
Publicité