Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayuu's Little World
5 mars 2008

Journée sucrée

La journée d'hier fut placée sous le signe de la douceur, de la saveur et du sucré chez moi ^^
Et pour cause, j'ai testé deux recettes délicieuses que je tenais à vous partager ...

La première est un poulet au paprika et au miel, dont j'ai trouvé la recette originale sur le Chaudron de Nahia et auquel j'ai rajouté un peu d'orange.
Pour la seconde, je ne suis pas fana de yaourts mais depuis quelques semaines, je louchais sur le blog de Samania, ses yaourts inédits et originaux, et surtout sur les photos de ses préparations à l'apparence douce et crémeuse ... J'ai donc fait l'acquisition d'une yaourtière et testé, comme première recette, le yaourt aux spéculoos de Samania. Ce fut une vraie réussite, je vous la partage donc :)

Poulet au miel, au paprika et à l'orange

Deux blancs de poulet, émincés
3 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de vinaigre
3 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à café de paprika (j'ai utilisé du paprika fort)
Le jus d'une orange

Mélanger l'huile, le vinaigre, le miel et le paprika pour obtenir une pâte homogène. En recouvrir le poulet en dés, mélanger et laisser macérer au frigo une bonne heure.
Ajouter le jus d'orange et bien mélanger le tout.
Cuire à vif dans un wok, jusqu'à évaporation du jus.

Toute comme Nahia, j'ai servi ce poulet avec du riz blanc (riz chinois) et une poelée de poivrons verts, jaunes et rouges avec des oignons, cuits dans le wok après cuisson du poulet.
Un vrai régal, doux et épicé à la fois.

Yaourts aux spéculoos

Un litre de lait entier
6 cuillères à café de cassonade brune
175 grammes de speculoos (un peu plus d'un paquet)
Un yaourt nature

Mixer le lait et les biscuits. Faire chauffer le liquide en mélangeant bien car le biscuit à tendance à se poser sur le fond de la casserole ... Et d'y rester collé :s
Laisser bien refroidir le mélange lait/biscuit (trop chaud, ça tue les ferments du yaourt et empêche la réussite)
Battre le yaourt nature à la main, y ajouter le sucre et le lait refroidi. Bien mélanger le tout.
Répartir dans les pots de la yaourtière et se conformer au mode d'emploi, soit 10 heures dans la machine et quelques heures au frigo avant dégustation.

Les miens étaient un peu acides sur le dessus du pot, mais délicieux ensuite. Le lendemain, l'acisité à complètement disparu et le goût du biscuit s'est amplifié. Un régal :)

Un grand merci à Nahia et Samania pour ces recettes, je vous conseille de visiter leurs blogs respectifs pour en découvrir d'autres tout aussi intéressantes ^^

free music

Publicité
Commentaires
Publicité