Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayuu's Little World
11 février 2008

Riz cantonnais au poulet

Voilà un petit moment que j'avais envie de faire du riz cantonnais moi même, c'est chose faite !
Et c'est plutôt une réussite, je me suis régalée ^^

Du coup, je partage ma recette avec vous, recette simplissime que l'on peut modifier à sa guise, le riz se mariant avec énormément de viandes et légumes. On peut même s'en inspirer pour cuisiner les restes de la veille, le succès est toujours garanti ^^

Pour une fois, j'ai mis de côté mon habituel riz chinois pour un basmati en sachets, plus facile à préparer et surtout, pas collant, ce qui est mieux pour ce plat. J'utilise aussi du jambon (en bloc pour les dés) à la place des lardons que l'on trouve dans d'autres recettes de riz cantonnais, parce que les lardons et moi, on n'est pas copains ^^' (on est difficile ou on ne l'est pas).

Il faudra juste se passer de photos, celles que j'avait prises rendent vraiment trop mal ... Une prochaine fois peut-être ^^

Riz Cantonais au poulet

1 oeuf
1 sachet de riz basmati
1 blanc de poulet
Une poignée de petits pois surgelés
Quelques dés de jambon
De la sauce soja
Poivre, sel, un peu d'échalottes déshydratées
Un peu d'oignon jeune émincé

Préparer le riz selon les instructions.
Faire chauffer le wok, battre l'oeuf et faire une petite omelette en ajoutant poivre, sel et échalottes à vôtre goût. Emietter l'omelette et réserver dans un plat à part.
Faire chauffer un peu d'huile pour wok, cuire le poulet coupé en dés. En fin de cuisson, ajouter les dés de jambon et faire revenir le tout. Réserver avec l'omelette.
Faire chauffer un filet d'huile dans le wok et y faire sauter le riz cuit et les petits pois congelés pendant 5-6 minutes.
Laisser le riz dans le wok à feu doux et y ajouter la viande et l'oeuf.
Ajouter un fin filet de sauce soja, une cuillère à café suffit, et bien mélanger le tout.
Ajouter les oignons émincés et servir.

Et voilà, simplissime, non ?
A vous d'agrémenter la recette selon vos envies ;)

Bon apétit ^^

Publicité
Commentaires
A
j'ai faim ^^
Publicité