Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayuu's Little World
14 août 2007

Premiers essais avec la Fimo

Comme prévu, je suis allée chercher deux pains de Fimo ce matin, un noir et un blanc pour commencer simple, histoire de voir si la technique me plaît ou non ^^
Verdict: il va me falloir d'autres couleurs, et tous les outils pour aplatir la pâte, rouler de jolies perles régulières, faire des filaments ... Papa Noel, si tu m'entends ... basic2

J'ai vraiment apprécié travailler cette matière, et même si mon résultat n'est pas du grand art, il me plaît pour un début.
Du coup, je me retrouve avec les perles rondes que je voulais pour mon bracelet Gas, mais aussi des petites perles tubulaires et des perles plates dans lesquelles j'ai mis des strass à ongles, obtenues avec les restes et qui seront probablement montées en sautoir... Ca tombe bien, je voulais un sautoir et je ne savais pas quoi mettre dessus basic2

J'ai créé une cane avec la technique expliquée un peu partout sur le net. Une cane, c'est un assemblement de plusieurs boudins de pâte mis de façon a créer un dessin, un effet kaléidoscopique, abstrait, ... On découpe ensuite des tranches que l'on utilise telles quelles pour faire des perles plates, ou que l'on dépose autour d'une perle pour en faire une perle ronde (ce que j'ai fait ici)

cane1

Ok, ça ressemble à une patte de chien ou de chat et ce n'est pas ce que je voulais, mais après réduction ça donne mieux ^^
Après passage au frigo, voilà les perles tubulaires, et les rondes en cours de création et perçage. J'ai appliqué des couches de la cane sur des perles rondes btenues avec les restes de Fimo ^^

perles1

perles2

L'ensemble des perles formées, percées, strassées, prêtes pour la cuisson ^^

perles3

Et enfin, 20 minutes plus tard, les perles bien solidifiées, hérissées sur une patate d'alu en attente du vernissage =)

perles4

Demain, montage du bracelet et du collier, je mettrai bien évidemment les photos :)

Publicité
Commentaires
E
Et bien elles étaient bien sympa ces petites perles! ^^ Faut continuer...
Publicité