Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayuu's Little World
13 août 2007

Un moment de silence ...

Non, je ne me suis pas étouffée avec le cheesecake de l'article précédent ... Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon blog ces derniers jours ^^

Je n'ai pas délaissé mes activités perlesques pour autant, vu que j'ai terminé les deux porte-clefs Maneki Neko prévus, le bracelet gouttes, et je me suis attaquée au bracelet Ande ...

Voici donc tout ce petit monde en images :)

Les Maneki Neko: je suis dingue de ces petites figurines de chats japonaises, symboles de fortune et plus généralement, porte bonheur. Quand je les vus en perles chez Perles & Co, impossible d'y résister ^^
J'en ai donc fait deux porte-clefs breloques, un avec des perles en cloisonné pour ma maman qui aime tout se qui se rapporte à la Chine (le cloisonné est un art de ce pays), et le second avec des perles de verre, pour moi.

manekiclois

manekiverre

Les fournitures viennent toutes de Perles&Co, j'ai utilisé de la chaîne 3.6mm, des perles "oeil de chat" 12mm, des toupies Swarovski 4mm, des étoiles en verre 8mm, des bouts de lacets en daim, des perles en métal 15mm, des perles en cloisonné et en verre 12 à 16mm, des clous à recourber et bien sûr, les perles maneki neko. Les perles sont tout simplement attachées aux chaînettes grâce aux clous recourbés.

Quant au bracelet gouttes, il est d'une simplicité remarquable, un peu lourd à porter mais toutefois agréable, l'ensemble est doux au toucher ^^
Pour le faire, il suffit de faire partir deux brins de fil nylon à partir du fermoir et d'enfiler deux perles sur chaque brin. Ensuite, croiser les deux brins dans une seule perle, et recommencer l'enfilage comme précédemment, jusqu'à la longueur désirée. Les couleurs se mélangent d'elles mêmes  pour un résultat irrégulier très joli.

braceletgouttes

Matériel: environ 120 perles gouttes 6*9mm réparties en plusieurs couleurs (par sachets de 25 chez Perles&Co), du fil nylon 0.25 mm et un fermoir.

Voilà, c'est terminé pour les photos ^^
J'ai encore une commande en attente, une envie de montre et un bracelet large ... Aujourd'hui, je me mets à la pâte Fimo, j'ai bien envie d'essayer quelques perles simples (un bracelet Gas en tête ^^) et voir si ça me plaît ... A suivre donc :)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton accueil sur mon blog ^^. <br /> <br /> Tu fais de très jolies choses... je vais jeter un coup d'oeil au reste :)
Publicité