Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayuu's Little World
30 juillet 2007

Du cheesecake et des perles ...

Ce week end, j'ai expérimenté quelque chose de nouveau pour moi: le cheesecake !

Hé oui, malgré que je sois une grande gourmande et fana de pâtisseries en tous genres, honte à moi, je n'ai jamais daigné goûter ce gateau ... En effet, le fromage et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour, surtout lorsqu'il s'agit de fromage blanc à tartiner ^^

Et samedi, sur un coup de tête, j'ai eu envie d'essayer ! Je me suis donc basée sur une recette du blog C'est moi qui l'ai fait, j'ai fait les quelques courses nécessaires et je me suis mise à la tâche.

Le résultat ? J'aiiiiiiiime le cheesecake xD Niveau goût, rien à reprocher à mon gateau, je suis fana. Un rien trop sucré peut être, mais ça doit être dû aux spéculoos. Niveau aspect, il y a trop de spéculoos, justement ^^ Ou pas assez de fromage. Et puis je n'ai pas très bien tassé ma base avant de verser le fromage, du coup quelques miettes de biscuits sont venues flotter à la surface, on est loin de l'aspect lisse et neigeux des cheesecake "réussis" ^^

Bref, la prochaine fois, j'ajoute un peu de fromage pour "élever" le gateau et mieux équilibrer les proportions fromage/biscuits. Mais à coup sûr, j'en refais :)

cheesecake

Ingrédients

250 grammes de spéculoos
125 grammes de beurre, fondu

600 grammes de fromage blanc*
150 grammes de sucre
2 oeufs, battus
1 cuillère à café d'essence de vanille

* Pour le fromage, j'ai mélangé 300gr de Philadelphia nature avec 300 grammes de St Moret.

Préparez la base: coupez les spéculoos en petits morceaux et passez les au mixer pour en faire une poudre grossière. Mélangez bien avec le beurre fondu, et étalez cette pâte dans le fond de votre moule (j'ai utilisé un moule cerclé pour plus de facilité au démoulage).

Mélangez les autres ingrédients au mixer jusqu'à obtention d'une crème lisse, sans grumeaux. Versez délicatement le mélange au fromage sur la base de biscuits.

Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180° et laissez cuire 30 à 40 minutes en surveillant régulièrement. Laissez refroidir, puis placez au frigo au moins une demi journée avant de servir, le mieux étant de le préparer la veille au soir et de le laisser la nuit au frigo :)

Décoration: du coulis de framboise, ou quelques fruits rouges, ou de la confiture, ou même rien, c'est bien aussi ^^

Autre nouvelle pour aujourd'hui, j'ai enfin reçu mon colis de chez Perles & Co ^^ Soit une grosse boîte remplie de toupies, de délicas, de fermoirs et chaînettes en tous genre pour réaliser un bracelet Ande, un bracelet gouttes et deux porte clefs maneki neko ^^
De quoi m'occupper pour les jours à venir :)

perlesvrac

Publicité
Commentaires
N
Neeeeed cheesecake !!<br /> <br /> K ?<br /> <br /> ThxbyeOLOL²<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement ca a l'air appétissant mais il y avait l'air d'avoir un chouillat trop de speculoos en effet ^^.<br /> Trop de biscuit tue le biscuit
Publicité